Plongée dans la Cité du vin

la Cité du vin
Découverte en avant-première de ce temple dédié au vin
la Cité du vinla Cité du vinDans cet audacieux édifice qui évoque le mouvement et la robe du précieux nectar, ouvert depuis le 1er janvier au public et que la presse a découvert la veille on pourra vivre une multitude d’expériences en lien avec le vin. Tout d’abord un parcours permanent qui fait appel sur 3 000 m2 à des technologies interactives (images 3D, décors, diffusion d’odeurs) pour immerger le visiteur dans des univers variés. On se promène à son gré dans cette odyssée avec un outil numérique associé à un casque qui déclenche de multiples animations multimédias.Le parcours est rythmé par des expériences différentes : le visiteur s’installe à une table animée par en 3 D avec des experts virtuels, il embarque en groupe à bord d’un navire traversant l’histoire et les océans, se penche sur une multitude d’odeurs ou s’étend à demi pour admirer les projections zénithales d’œuvres d’art évoquant Bacchus et Vénus.Avec un point d’orgue le belvédère qui culmine à 35 mètres où l’on profitera d’une vue à 360° sur la ville en dégustant un verre.

la Cité du vinla Cité du vin

 

 

 

 

 

Lieu de vie
La Cité du vin accueille également des expositions temporaires — la première est dédiée aux photographies prises par Isabelle Rozenbaum lors des 36 mois de chantiers — et des ateliers de dégustation (découverte, prestige, famille, juniors), ainsi que des visites guidées. la Cité du vinla Cité du vinOn ne manquera pas la boutique, concept store de 250 m2 en lien avec le vin et la cave qui propose plus de 14 000 bouteilles, 800 références issus de plus de 80 pays. Des lieux qui, comme le bar à vin ou le 7, le bistronomique du 7e étage co-gérés par le groupe Nicolas Lascombe et le groupe Arom, sont accessibles à toute heure sans avoir à acheter un ticket. Pas de doute, la Cité du vin a tous les atouts requis pour attirer les 450 000 visiteurs attendus.
la Cité du vin

 

Du 1er juin au 31 aout : La cité du vin est ouverte tous les jours de 9 h 30 à 19 h 30.

 

Ceux qui n’ont pas pu assister à l’inauguration peuvent également découvrir la Cité du vin avec l’émission spéciale que lui a consacrée France 3

 

Share Button
Suivez-moi suivez-moi