Avec le printemps de nouvelles boutiques fleurissent dans les rues bordelaises. Zoom sur celles qui ont retenu notre attention.
Les Cérats pour une beauté au naturel
Biologiste de formation, Chemsi Hassani Ouazzani a choisi de ne présenter dans sa nouvelle boutique de la place Paulin que des cosmétiques à base d’ingrédients naturels. Des marques françaises pour la plupart comme Anakaé, au lait d’ânesse congelé pour garder ses propriétés, Cho dont les actifs sont concentrés dans des huiles ou Indemne pour les peaux à problèmes. À noter aussi la ligne de maquillage américaine Beauty RMS prisée des tops modèles. Le décor chaleureux à base d’essence de chêne a été conçu par deux designers bordelais.
Les Cérats : 3, place Puy Paulin, 33000 Bordeaux. Tel : 09 81 97 48 93 / 06 32 47 48 66
Unik et nouveau
Aller chercher les petites marques d’aujourd’hui qui seront les grandes de demain, telle est l’ambition de Virgine Bastian pour sa nouvelle boutique Unik. Il faut dire que ses nombreuses années dans le concept store parisien l’Eclaireur lui ont donné l’œil. Elle accueille ainsi les tuniques de Valérie Thévenot de Collective Soul, conçues dans le Pays basque mais n’hésite pas à élargir son champ de recherche, pour un style résolument rock bohème. Le must ? les sacs à base de capsules de canettes de la créatrice italienne Dala Leo.
10, rue du Parlement-Saint-Pierre,33000 Bordeaux . Tél. : 09 50 59 83 39
Mieux : un concept store à prix mini
Ce concept store ouvert par Chloé Verdé-Delisle rue Saint-James a un avantage de taille : ses prix. On y trouve en effet de jolies chaussures à 25 euros ainsi qu’une sélection de vêtements et d’accessoires femmes et hommes à petits prix. Ne manquez pas l’espace réservé à la déco et aux enfant, en fond de magasin : les kits pour faire de la guimauve devraient réjouir tous les membres de la famille.
37, rue Saint James, 33000 Bordeaux. Tél. : 09 81 89 28 68
Le boudoir d’Ombres Portées
La parfumerie Ombres Portées, ouverte en novembre dernier par Charlotte Chalom
au cœur du Triangle d’or, a l’élégance d’un boudoir. Le bleu qui recouvre les murs de cet ancien salon de tailleur sublime les cloches en verre qui abritent les luxueuses bougies parfumées Astier de Villatte ou les écrins rouges des parfums Frédéric Malle. Cliente de la maison mère lilloise, créée pas Frédéric Bourre et Sébastien Duchateau, l’ancienne styliste photo a souhaité importer à Bordeaux leur univers alliant décoration, luxe et beauté. Avec des marques introuvables jusqu’alors, comme les produits de soin australiens Aesop à base d’ingrédients naturels, les dentifrices Lebon sans paraben, ou les soins pour cheveux Malin + Goetz.
21 rue Condillac – 33000 Bordeaux – ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 19h00 (de 10h30 à 13h00 et de14h00 à 19h00 les mardi et mercredi). Tél : 05 56 23 87 46