Cures de vitalité

Rencontre avec la première Juice thérapeute française dans Vivre Bordeaux et l'Aquitaine (numéro d'automne). Au Pays basque, Véronique Blais Loiseau utilise les vertus des jus de fruits et de légumes pour apporter bien-être et énergie.

Maman d’un petit garçon de 5 ans atteint de mucoviscidose, Véronique, qui travaillait dans l’hôtellerie, a quitté son emploi il y a cinq ans pour s’occuper à temps complet de son fils. Pour améliorer ses problèmes de digestion, elle a commencé à lui préparer des mélanges maison à base de lait d’amande et de banane. Devant les résultats obtenus, elle s’est tournée vers la juice therapy très en vogue dans les pays anglo-saxons, et encore peu connue en France. Elle a souhaité se professionnaliser en suivant un cursus à Londres avec le précurseur du juicing Jason Vale. « On y apprend les bienfaits des jus de fruits et légumes et surtout comment les préparer au mieux pour revitaliser des organismes fatigués », précise-t-elle. Pour pouvoir soigner des pathologies de façon naturelle, elle a entrepris en parallèle une formation de naturopathe. Une manière de mettre tous les atouts de son côté.
 
Thérapie par les jus
©patricia-mariniC’est donc en connaissance de cause qu’elle a créé, il y a un an, une gamme de jus bio pressés à froid par extraction lente, sans additifs ni conservateurs, non pasteurisés, conditionnés dans des bouteilles en verre. Des boissons à consommer sous forme de cures de un à trois jours, qui mélangent fruits, légumes et super-aliments en fonction des objectifs à atteindre (détox, minceur, bonne mine, vitalité ou zen). Que du bio, bien sûr. On remplace alors tous les repas par des liquides (jus, soupes et lait végétal) préparés à la demande par Véronique, avec une presse hydraulique qui ne chauffe pas les fruits et les légumes afin de conserver toutes leurs vitamines. Sa dernière création : une cure verte à base de légumes qui évite les pics d’insuline pour les personnes qui ont des problèmes de glycémie. Si la Juice thérapeute est aujourd’hui plutôt sollicitée pour des questions d’amincissement, elle prodigue également ses conseils en fonction des besoins de chacun. On peut la consulter à l’Eau vive à Bidart, où elle projette d’enseigner comment réaliser ses propres jus, avant de se trouver un endroit à elle. Pas besoin d’aller si loin pour se procurer ses cures : elle les expédie partout en France, dans des emballages isothermes qui garantissent leur fraîcheur.

 

Quelques conseils pour bien aborder l’automne
La période pour se préparer des green smoothies ou des jus à base de potiron, potimarron ou patate douce riches en anti-oxydants et bétacarotènes pour faire face au stress de la rentrée. Pour un coup de fouet, rien de tel qu’un jus avec de la clémentine, de la carotte et du cacao cru à associer au fenouil et au céléri, riches en minéraux. Les laits végétaux (amande et cacao cru par exemple) ont eux un côté réconfortant pour les froides soirées d’hiver.
www.niuju.fr . Tél. : +33 (0) 6 70 68 73 64
Share Button
Suivez-moi suivez-moi